Safran Aircraft Engine Services Brussels, filiale du motoriste Safran Aircraft Engines, est installé en Belgique dans la zone de Brussels Airport depuis 24 ans. L’entreprise était à la recherche d’un nouvel emplacement pour développer et moderniser son réseau de maintenance des moteurs de nouvelle génération LEAP-1A et LEAP-1B équipant respectivement les familles A320neo et Boeing 737 MAX.
« Nous sommes très heureux d’ancrer en Belgique un site dédié aux activités après-ventes du moteur LEAP » a souligné Nicolas Potier, Directeur de la division Support & Services de Safran Aircraft Engines. « L’implantation de ce nouveau bâtiment répondra à un double objectif : développer et moderniser notre réseau mondial de maintenance pour accompagner la croissance de la flotte LEAP dans le monde et réduire l’empreinte carbone de nos opérations et de nos infrastructures dans le cadre de la stratégie bas carbone mise en place par Safran. »
La nouvelle construction « à énergie positive » sera située au nord de la zone logistique de Brussels Airport qui accueillera prochainement exclusivement des entreprises spécialisées dans la maintenance aéronautique.
Le site devrait être pleinement opérationnel au premier trimestre 2024. Safran Aircraft Engine Services Brussels a pour objectif de recruter plus de 80 personnes au cours des deux années à venir.
Images © Brussels Airport Press