Son expertise ? L’acquisition et le traitement de données aériennes de haute précision.
« Nous opérons des avions équipés de lidars, de caméras RGB Nadir et obliques, de caméras thermiques IR, … afin de couvrir un large éventail de missions. Ces équipements permettent de fournir des données géoréférencées. Les applications pour nos clients sont aussi multiples que variées. En guise d’exemple, lors des inondations qui ont touché la Belgique en juillet 2021, nous avons été contactés par Infrabel* pour livrer, en 24 heures, 200 kilomètres de photos aériennes du réseau ferroviaire belge ! » déclare Benjamin de Broqueville, Président de Stratos Solution.
Spécialisée dans les missions à grande échelle à savoir la couverture, en une journée, de zones allant jusqu’à 12 000 hectares, Stratos Solution est progressivement devenue une référence en matière de collecte et de traitement de données aériennes. De nouveaux acteurs se sont tournés vers la start-up pour ses compétences et sa réactivité. Parmi eux : TUC Rail et IGN.
« Lors de crises majeures, Stratos Solution doit être à même de répondre à la demande d’un client, dans les deux heures. Une fois la mission lancée, nous avons 24 heures pour récupérer les données, les analyser et les envoyer au format approprié au client. Cela demande de la réactivité et c’est précisément l’une des forces de Stratos Solution » précise Alexandre Simonis, Project Manager Stratos Solution.
* Infrabel, gestionnaire du réseau ferroviaire belge